Jardin à partager : Compte-rendu du 20 janvier 2015

La deuxième réunion du collectif jardin partagé s’est déroulée le mardi 20 janvier à 20h30 dans la cafétéria du gymnase.

Une dizaine de participants étaient présents pour réfléchir au questions pratiques de mise en place du jardin.
Une première parcelle sera cultivée de légumes, fruits et fleurs dès le printemps sur le principe de culture en lasagnes qui permettra d’amender le sol argileux de la parcelle.

2 dates de visite programmées de jardins partagés :
01/02, 14h – jardin de l’amitié de Saint Jean Eudes, rue du Clos Charmand à Caen. Co-voiturage organisé par Clara
08/03, 14h – jardin partagé de Lantheuil.

Premier chantier sur la parcelle dimanche 1er mars à partir de 10h. Toutes les personnes intéressées pour s’impliquer dans le jardin et non présentes aux premières réunions sont bien évidemment les bienvenues.
Il faudra apporter : des outils (fourches, pelles, bêches, fourche bêche, râteaux à pelouse), des brouettes, des palettes (a été évoqué la mise à disposition d’un camion par la municipalité), du fumier, du terreau, des cartons, à boire et à manger, quelques plants pour la haie (framboisiers, cassissiers)

Un groupe a été créé pour favoriser l’échange direct et l’organisation auto-gérée entre les membres du jardin à partager.

CoCiSol proposera prochainement un questionnaire détaillé pour s’exprimer librement sur le projet et enrichir les échanges.